Statistiques :
Sondage annuel auprès des concessionnaires

SONDAGE 2009 SUR LE PROFIL DES DÉTAILLANTS DE MOTOCYCLETTES ROUTIÈRES, MOTOCYCLETTES HORS ROUTE, SCOOTERS, VUM ET VTT

Le principal objectif du Sondage annuel sur le profil des détaillants est d’offrir des renseignements pour une analyse d’impact économique aux fins législatives et statistiques.

MÉTHODOLOGIE ET ÉCHANTILLON

Le CIMC/CVHR a effectué un questionnaire en ligne entre le 23 février et le 31 mars 2010 auprès de 1270 détaillants de motocyclettes routières, motocyclettes hors route, scooters, VUM et VTT figurant dans la base de données. Nous avons reçu 143 soumissions. Le CIMC/CVHR a réalisé ce sondage de concert avec les principaux fabricants de l'industrie. Le sondage a visé un échantillon représentatif de magasins de détail par Internet en utilisant Survey Monkey.

Le nombre de concessionnaires qui ont répondu au sondage 2009 était en baisse, mais ceux qui ont participé étaient de plus grande taille, ce qui a faussé les résultats à la hausse. Sur les 143 questionnaires reçus, seuls 67 étaient acceptables pour l’analyse. Les réponses fournies sur les questionnaires retournés ont été éditées pour en vérifier l’état complet et le caractère raisonnable, et les statistiques du présent rapport ont été compilées par le personnel du CIMC/CVHR.

Courriels:
Conditions légales | Politique sur la protection des renseignements personnels
Droits d'auteur © 2010-2011 Conseil de l'industrie de la motocyclette et du cyclomoteur